Élections

Le vendredi 13 octobre prochain auront lieu les élections des nouvelles équipes de représentants de parents d’élèves pour l’année 2017/2018 (écoles maternelles et primaires LA).

Vous avez reçu via les cahiers de liaison et pochettes de vos enfants les éléments pour cette élection. N’hésitez pas à venir voter à l’école le jour j ou à retourner vos votes avant cette date !

Vous avez constaté qu’il n’y a qu’une liste par école. Pour l’école primaire, il y a 8 sièges disponibles et cette année encore, pas suffisamment de parents ont déclarés leur candidature. Les 5 candidats ont choisi de se présenter sur la même liste. Vous ne pouvez pas panacher votre vote. Les bulletins raturés ne nous donneront pas votre voix.

Pourquoi voter alors ? Il est important de voter pour donner du poids à vos représentants. Si l’équipe est élue avec 10% de participation, leur légitimité n’est pas la même qu’avec 90%. Même si les parents d’élèves élus vous demanderont toujours leur avis avant les décisions importantes, il est plus facile d’œuvrer en sachant toute l’implication des parents derrière leurs représentants. Notez que vous pouvez aussi voter blanc ou nul.

Alors le 13, votez et faites voter les parents d’élèves !

Avec tous nos remerciements

Les commentaires sont fermés.

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑