Climat Scolaire…

Suite à des publications récentes sur les réseaux sociaux, vous êtes quelques uns à réagir et à nous interroger sur nos actions face aux problématiques telles que le harcèlement scolaire.
Notre rôle est d’accompagner et de soutenir les familles qui font appel à nous lorsqu’elles sont confrontées à des questions de scolarisation, le tout dans ce qui nous semble être dans le respect des intérêts de l’enfant.
Nous ne sommes pas inactifs mais devons veiller à ce que certains principes de confidentialités soient respectés (encore dans l’intérêt de l’enfant et des familles). Le respect des uns et des autres est aussi un de nos principes.

Ainsi, si vos messages d’empathie et de solidarité nous touchent beaucoup, nous vous demandons de ne pas stigmatiser ni les enfants et leur famille ni le corps enseignant et de ne surtout pas vous livrer à des actions violentes, de quelques nature que ce soit.

Nous demandons à l’académie que des mesures soient prises pour que cela cesse immédiatement.

Nous souhaitons également qu’une réflexion large et globale soit menée au sein de notre école afin de réfléchir collectivement au climat scolaire dans lequel évoluent les enfants et comptons sur vous tous pour y prendre positivement part.

Avec nos remerciements
Vos parents d’élèves élus

Les commentaires sont fermés.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :